Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smowka's Blog : Le blog qui a la classe
30 décembre 2009

[Test] GTA Chinatown Wars sur Nintendo DS

38099950

Salut à tous et bienvenue pour un test de jeu qui est un nouvel opus de l'excellentissime GTA : j'ai nommé GTA Chinatown Wars sur Nintendo DS !

Avant toute chose je vais vous raconter la petite histoire du jeu ...

Histoire
Vous incarnez Huang Lee, un homme fraîchement débarqué de Chine afin de retrouver l'épée (Yu Jian) de son défunt père ... à Liberty City ! Mais déjà arrivé, ça se gâte, il est pris dans une embuscade et est obligé de suivre ses agresseurs ! Heuresement il arrive à s'enfuir et s'en va rejoindre son oncle "Wu" Kenny Lee ...

Mes impressions

Pour ce qui est de l'intrigue, j'adhère totalement on sent bien que c'est du Rockstar Games qui nous met directement dans l'univers. Je fait peut être le chiant mais ya un petit détail qui me gêne : je trouve que reprendre la même ville (Liberty City) que les anciens GTA est un peu simple d'autant plus que je crois que c'est exactement la même carte. Donc pour l'histoire je met 16/20 !

Game Play

Pour le Game Play, toutes les actions (ou presque) se jouent à la croix directionnelle et aux 4 différents boutons. La croix pour se déplacer bien sûr, un bouton pour frapper/tirer, un pour courir rapidement, un autre pour faire marche arrière et un dernier pour voler une voiture. Les boutons L et R servent à faire pivoter la caméra afin d'avoir une meilleur vue. Les deux écran sont utilisés : l'un sert à voir l'action et son personnage et l'autre (le tactile) est utilisé en guise de PDA ou à jouer aux minis-jeux proposés. Je m'explique : Le PDA est un outil qui vous permet de consulter vos mails afin d'être en contact avec vos patrons ou avec les differents dealers, de configurer les options, ou même d'utiliser un GPS (qui est très mal foutu d'ailleurs)

Mes impressions

Ce jeu à quelque chose de frappant : sa prise en main est très rapide ! Les didactitiels sont très court et les dévellopeurs n'ent ont pas fait une tonne. Cependant, malgrés la vue de haut, les couse poursuite en voiture sont très laborieuse et les ennemis ne sont repérables que si ils sont à proximité. Ca veut dire que si mon ennemi garde une distance par rapport à moi tout en me dirant dessus, je suis sûr que je vais crever. En parlant du PDA, il possède une gestion de deal ce qui permet d'acheter et de vendre facilement la drogue que l'on cherche ou que l'on possède qui est très sympa. Une boîte mail qui permet de recevoir des messages de nos contacts. Mais je tiens à parler d'un point négatif de ce GTA : le GPS !!! Alors je crois que les dévellopeurs l'ont fait exprès afin qu'on découvre la ville par nous même, mais le GPS vous donne toujours le trajet le plus long ! Alors quand on l'utilise juste pour acheter de la drogue, ça va, mais quand on doit l'utiliser pour arriver le plus rapidement possible à un endroit donné, ça devient vite agaçant ! Le deuxième et le dernier point négatif à vous donner : je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je n'aime pas toucher mon écran tactile avec les doigts. Mais parfois, on est obligé de jongler avec le stylet et les boutons et c'est vraiment pas évident. Pour le Game Play, je met un11/20 !


Graphisme

Pour ce qui est des graphisme, les cinématiques sont du genre cartoon et le jeu est vu de haut de façon pixélisée.


Mes impressions

Alors je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas trop à adhérer aux graphismes. Autant le premier GTA ne me dérangais pas mais là c'est vraiment gênant vu qu'il n'y a vraiment pas de grand changement entre les graphisme du GTA I et du GTA Chinatown Wars. Attention ce n'est qu'un critique personnelle, vous risquez peut d'être de beaucoup aimer les graphismes (surtout pour les vieux gamers). Pour les graphismes je met 12/20, parce que j'ai vraiment accrocher au niveau des cinématiques.

Note générale

Histoire : 16/20

Game Play :12/20

Graphisme : 11/20

Moyenne générale : 13/20

Conclusion : Ce GTA Chinatown Wars ne s'en sort pas mal finalement avec des missions fun et un game play plus que bon pour un jeu DS !

Publicité
Commentaires
Publicité