Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smowka's Blog : Le blog qui a la classe
3 février 2010

Interview d'Antoine, Webmaster sur Web-Pc.fr

webpc

Cet article est une grande première, cela faisait longtemps que je voulais en faire un et finalement c'est fait : j'ai fait ma première interview. Alors bon personnellement je suis satisfait de résultat mais bon après j'attends vos retour voir si ça vous plait sinon on laisse tomber le projet (vu que j'ai l'intention de recommencer la chose avec un autre blogger) ! Voilà je ne vous embête pas plus longtemps et je vous laisse decouvrir Antoine qui selon moi est un très bon blogger ...

Smowka : Alors tout d'abord parle nous un peu de toi ...

Antoine : Je m'appelle Antoine,  j'ai 18 ans. Actuellement, je suis étudiant en IUT Informatique à Lannion dans le but de devenir Chef de projet, je l'espère !

S : Pour mieux te connaitre, choisi une paire de chaussure, un morceau de musique et un film préféré.

A : Le Coq Sportif Deauville Plus, la trilogie des Transporteurs et "Baby when the light" de David GuettaDEAUVILLE_CANVAS_BLACK_921107_1_440      le_transporteur_cd      BabyWhenTheLight

S : Parlons de ton blog, c'est plus un blog personnel ou tu te fixe une ligne éditorial ?

A : Web-Pc a été créer à la base pour proposer des tutoriels simples en informatique. Mais n'importe quel sujet peut être abordé sur le blog, je n'ai pas de contraintes, ni d'impératifs !

S : Tu penses quoi de l'iPad ?

A : Alors l'iPad ! Au début, j'étais un peu septique par rapport à ce nouveau produit ! Mais au final en y réfléchissant je trouve le projet intéressant. Ce n'est pas pour ça que je vais acheter cette première version qui pour moi n'est pas assez complète : pas de webcam, de ports USB, de slot SD etc .. Wait & See

S : T'es plutôt mac, pc ou Linux ?

A : Mac ! Pourquoi ? Depuis que je suis tout petit, j'ai été sur Windows ! Il y a quelque temps, lors de mon entrée à l'IUT mon ordinateur portable 17" ne me convenait plus ! Trop gros, trop lourd, bref', j'ai décidé de changer ! Cet alors que dans ma classe plusieurs personnes possédaient des Mac'c ! J'ai essayé, j'ai été séduit ! Cela fessait déjà plus d'un an que j'envisageai un Mac ! J'ai alors sauté le pas ! Je ne suis pas du tout déçu d'être passé sur Mac ! Beaucoup plus de simplicité, pas de virus, des logiciels vraiment top ! Aucun regret !

S : C'est d'ailleurs pour ça que ton blog s'appelle "web pc" (aaaah ironie quand tu nous tiens)  ?

A : Alors ! Bon, une explication ! De nos jours, tout le monde assimile PC à Windows, ce qui est un peu logique ! Mais revenons à la racine du mot PC = Personnal Computer, donc pas forcément Windows ! Bref', plus sérieusement, lorsque j'ai début le blog avec Thomas nous étions tous les deux sur windows, il était donc évident que le blog se tourne vers cet univers ! C'est que plus tard ou j'ai décidé de parler des Mac's aussi histoire d'élargir notre lectorat ! Et puis, nous trouvions que ce nom était sympa et qu'il sonnait bien à l'oreille.

S : Des projets futurs pour ton blog ?

A : Pour le moment pas trop de projets concrets ! On aimerait bien évidemment que le blog se développe, histoire de toucher de plus en plus de visiteurs ! Ça serait cool !

S : Ok, dernière question, tu le vois comment le web dans 10 ans ?

A : Le Web .. dans 10 ans ! C'est une belle question ça ! J'ai pas trop réfléchi à ça encore, mais bon, je pense que les sites web vont de plus en plus interagir avec le lecteur, que le web sera disponible partout, tout le temps (ce qui est déja presque le cas actuellement) ! Tout sera centralisé autour d'internet !

Voilà. J'espère que vous avez apprécié cette petite interview (que vous le connaissiez auparavant ou pas). Pourquoi ne pas en refaire une un peu plus tard mais cette fois ci c'est vous qui poserez les questions ! Si vous avez apprécié le personnage, je vous laisse son Twitter et son site Web.

Publicité
Commentaires
Publicité